Performance énergétique
Evaluer votre empreinte énergétique grâce au DPE
Vente

Le DPE, ou diagnostic de performance énergétique, est le seul diagnostic qu’il vous faudra établir de façon certaine, peu importe la nature de votre transaction immobilière et du bien immobilier. Le diagnostic de performance énergétique communique des informations précises sur la consommation générale en énergie primaire de votre bâtiment ainsi que son impact environnemental en termes d’émission de CO².

Ces deux informations sont regroupées en une seule note, allant de A à G, qui doit figurer dans l’annonce immobilière, d’autant plus s’il s’agit d’un F ou d’un G, ce qui signifie que votre bien est une passoire énergétique. La mention de l’estimation de consommation annuelle fait également partie de votre annonce immobilière, elle est très souvent décisive dans le choix des visiteurs, qu’ils soient potentiels acquéreurs ou locataires, en leur permettant de se projeter financièrement au niveau de leurs factures d’énergie.

Le diagnostic de performance énergétique a été dernièrement rénové pour plus de fiabilité, ce qui lui permet d’être maintenant opposable juridiquement. Le DPE a une utilité d’autant plus importante dans le contexte actuel de dérèglement climatique, en proposant aux propriétaires des travaux d’éco-rénovation à réaliser dans leur bâtiment en vue d’abaisser son empreinte carbone.

Les diagnostics immobiliers
Newsletter